Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au quine de l'école, tu gagnes un pingouin vivant: raconte...

par Patriciasacrecoeur-millau 12 Janvier 2016, 11:57 Publication: productions écrites

Au quine de l'école, tu gagnes un pingouin vivant: raconte...

Si je gagne un pingouin au quine de l'école je me dis: "Comment il est arrivé là? Qui est allé le chercher?"

Et je pense qu'il faut le ramener là où il vit. Je dois le ramener à tout prix car je pense que la température est trop élevée pour lui!

Tonya

En fait, c'était au quine des trois écoles. Le dernier lot, c'était un vrai pingouin noir et blanc. Comme c'était le gros lot, c'était carton plein. Moi, il me restait le 78. ça a commencé à m'énerver et un peu plus tard, le monsieur a annoncé le 78. C'était trop bien! Je voulais l'avoir et je l'ai eu. C'était super! J'ai bien aimé le gros lot.

Lina

J'ai gagné un pingouin au quine de l'école. Je l'ai appelé "Grosse Caisse". Je lui ai construit un décor pour qu'il se sente comme chez lui. Je lui ai fait un igloo et je lui ai posé un ventilateur. Et à 18 ans, je l'ai vendu.

Kévin M.

Si je gagne un pingouin au quine de l'école, je le donne à mon chat. Je lui cours après et je le plaque. Je le nourris en même temps que le chat. Je lui apprends à attrapper au pied et je l'appelle "César J.R"

Sacha

Si je gagne un pingouin au quine de l'école, je le nourris et il va dans un bassin d'eau avec quelques rochers pour qu'il respire. Je le fais boire et je l'appelle "Choquotte". Je réfléchis puis quand j'ai une idée j'achète un autre pingouin pour qu'il samuse et ne s'ennuie pas.

Cyrielle.

Je gagne un pingouin au quine de l'école et je l'appelle "Bingoin". L'hiver, on va au ski. Je ne loue pas les skis et je me sers de Bingoin comme de luge. L'été, je m'amuse avec lui.

Loric

Je gagne un pingouin au quine de l'école et je l'appelle "Picard". Je le mets une fois toutes les heures au réfrigérateur. Je dessine sur son ventre une cible rouge et noire et je lui jette des glaçons.

Lisa

Si je gagne un pingouin, je le donne au chien. Je le jette sur mon frère, je lui fais une moustache et je l'appelle "Momo."

Kévin V

Si je gagne un pingouin au quine de l'école, je lui ferai faire des roulades avant et arrière. Je le ferai courir, danser et jouer au foot. Je l'appellerai Zip. Je lui montrerai des photos et des vidéos de l'Antarctique.

Pierre.

J'ai gagné un pingouin au quine de l'école et je l'ai baptisé "Pingou". Il ne faisait que des bêtises, cassait des vases, détruisait les couverts et il ne s'excusait jamais. Par contre il avait de la fantaisie. Quand il est mort, on l'a mis dans un tombeau près de la maison.

Corwin.

Si je gagne un pingouin au quine, je commencerai par l'appeler "Lina" si c'est une fille. Si c'est un garçon je l'appellerai "Tony".

Alicia

J'ai gagné au quine un pingouin. Je l'ai appelé Chichi. Je vais lui faire plein de câlins, de bisous, je le nourrirai. Je lui mettrai des glaçons et de l'eau très fraîche. S'il est malade, je l'amènerai chez le vétérinaire, je lui ferai des piqures et lui donnerai des médicaments. Peut-être que j'adopterai un autre pingouin et je prendrai soin d'eux. Si il est trop malade, je le changerai avec un autre pingouin.

Emeline

commentaires

Cyrielle 19/01/2016 18:57

vu

alicia 13/01/2016 15:10

vu

Haut de page