Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déménagement

par cp-ce1sacrecoeur-millau 19 Octobre 2013, 13:32 Agenda

J'ai appris hier matin à 8h30 qu'il fallait déménager la classe: Suite à une visite de l'inspectrice, il est vivement recommandé que la grande section puisse bénéficier de 2 salles communiquant par une porte (donc ma classe et la garderie). Jusqu'à ce matin , il était décidé que j'emménage dans la classe de Joëlle.

J'y a beaucoup réfléchi, j'avoue ne pas être ravie car je  trouve  cet espace ni très fonctionnel ni très adapté à des grands CE1 mais de toute façon je n'ai pas le choix... Et puis finalement une idée m'est venue ce matin: Pourquoi ne pas aller dans la classe située à l'étage? : celle qui sert actuellement aux cours de musique et anglais pour les grands...

J'en ai parlé à Monsieur Bernard , il ne s'y est pas opposé.

Les avantages : la classe bénéficie d'un tableau numérique, elle n'est pas en trop mauvais état, la disposition est classique, similaire à notre classe actuelle, je trouve que c'est moins "régressif" pour les enfants...

Inconvénients: Il n'y a plus aucun meuble dans cette salle. Il faudra donc monter un gros buffet, une grosse armoire,deux étagères et le personnel de service ne pourra pas s'en charger durant les vacances.... 

Il me faudrait donc des gros bras pour le samedi 2 ou le dimanche 3 novembre. (Je pars demain et ne rentre que le 1er au soir...)

Merci aux personnes disponibles le samedi ou le dimanche  de se manifester et de me proposer les horaires qui conviennent le mieux!

Devoirs:

Je n'ai pas pris la peine de donner des devoirs, je conseille de tenir à jour le calendrier qui se trouve dans le classeur de découverte du monde (on peut y noter l'éphéméride, la météo, les évènements personnels, vous pouvez le remplir pour chaque mois de l'année avec votre enfant et y noter les évènements qui le concernent: anniversaires etc.)

sinon un peu de lecture,  quelques petites visites sur les sites suivants:

http://soutien67.free.fr/classes/CP/mathematiques/Calcul_add_CP.htm

http://soutien67.free.fr/classes/CP/histoire/temps_au_CP_01.htm (pour les CP)

 

http://soutien67.free.fr/classes/CE1/mathematiques/tables_add_CE1.htm#6

 

Encore merci pour les sacs qui m'ont été prêtés hier après-midi dans la précipitation...

Bonnes vacances aux enfants et bon courage aux parents qui travaillent!

A bientôt,

Patricia

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
fait flore
Répondre
B
fait
Répondre
M
Mon. mari a vu Joelle ce jour et elle lui a dit que les meubles avaient été monté dans votre nouvelle classe. Avez vous toujours besoin de gros bras pour samedi matin?
Répondre
M
Mon mari peut venir vous aider le samedi matin ou le dimanche matin. a votre convenance!
Répondre
P
vu
Répondre

Haut de page