Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les grandes périodes de l'histoire: préparer l'évaluation

par Patriciasacrecoeur-millau 9 Septembre 2017, 12:56 découverte du monde

les grandes périodes de l'histoire: préparer l'évaluation

Diaporama à télécharger et revisionner à la maison pour revoir les grandes périodes de l'histoire (en complément de la frise.)

Quizz pour préparer l'évaluation

1) Comment s'appelaient les soldats de la première Guerre mondiale?

2) Quel épisode met fin aux temps modernes?

3) Quelle période débute avec l'invention de l'écriture?

4) A quelle ère rencontre-t-on les peuples nomades :chasseurs cueilleurs?

5) En quelle année l'Amérique a-t-elle été découverte?

6) Qui était le 1er Roi des Francs?

7) Cite 2 progrès techniques du 19 ème Siècle.

8) Qu'a fait Christophe Colomb?

9) Quel est le Siècle des Lumières?

10) Quels sont les deux chefs qui s'affrontent en 52 avant Jésus Christ?

11) Qui a gagné la bataille d'Alésia?

12) Qui sont les poilus?

13) Quelle est la dernière période de la préhistoire?

14) Où César a -t-il battu Vercingétorix?

15) Quel est le siècle de la Révolution industrielle?

16) A quelle période situe-t-on Léonard de Vinci?

17) A Quelle période situe-t-on Charlemagne?

18) Qui est le premier roi capétien?

19) Que symbolise l'année 1789?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
PATRICIA LA QUESTION 7 PARLE BIEN DU 19 ème SIECLE ET NON PAS DU 18 ème.
Répondre
A
y a des questions que je trouve pas dans la frise
Répondre
S
fait histoire
Répondre
C
Bonjour Patricia, j'ai réussi le quiz d'histoire qui m'a paru facile car j'aime cette matière.<br /> Au revoir a jeudi.
Répondre
S
ok je viens de faire le diaporama d'histoire
Répondre

Haut de page