Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour réussir l'évaluation sur la première guerre mondiale

par Patriciasacrecoeur-millau 29 Mai 2016, 18:07

pour réussir l'évaluation sur la première guerre mondiale

Objectifs =

Pouvoir expliquer pourquoi le premier conflit mondial a été appelé la Grande Guerre.

Connaître Clemenceau.

À partir de documents de nature diverse et en particulier d'œuvres d'art, identifier en quoi cette guerre ne ressemble pas aux précédentes .

Repères : - bataille de Verdun ; Clemenceau - armistice de la Grande Guerre.

Savoir que la paix signée à Versailles est négociée difficilement et rapidement menacée en Europe par des dictatures.

1) J'explique pourquoi la première guerre mondiale a été nommée la "grande guerre" (réponse dans le cours)

2) Je sais en quelle année commence et en quelle année s'achève la grande guerre.

3) Quel événement dramatique marque l'année 1916.

4) Qui était le chef du gouvernement français en 1917 et comment était-il surnommé? (réponse dans le cours)

5) Je sais ce que l'on commémore le 11 novembre: (Armistice= fin de la guerre)

6) Je sais quel texte marque la fin de la guerre: le traité de Versailles.

7) J'explique en quelques lignes ce qui caractérise le traité de Versailles.

8) Je peux dire en quoi le traité de Versailles menace l'avenir: : L'Allemagne se sent humiliée, cela fait naître un fort désir de revanche.

9) Je présente en quelques lignes le tableau d'Otto Dix: "les joueurs de skatt". (Je m'aide du cours et j'essaie de résumer ce qui me semble important à retenir).

pour réussir l'évaluation sur la première guerre mondiale
pour réussir l'évaluation sur la première guerre mondiale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Vidéos vues.<br /> réponses orales aux questions.
Répondre
A
Vu
Répondre
R
vu
Répondre

Haut de page